Melink Blog De Zelda

Melink Blog De Zelda

Solution 5 : à la recherche du Temple des Neiges

Retour à la citadelle d'Hyrule

En chemin, vous subissez les attaques massives de deux bisons qui endommagent votre petit train. Passez alors par la citadelle et allez au château. Allez au rez-de-chaussée et entrez dans la chambre qui se trouve à gauche pour trouver Gasto. Il vous demande d'aller au village Prokis pour améliorer votre train. Allez vers le village et évitez la trajectoire des deux trains ennemis.

Village Prokis, chercher Nico

Une fois dans le village, allez voir papy Nico pour prendre le carnet de tampons. Ce carnet vous sera utile dans la mission annexe de la récolte des tampons. Revenez au quai pour retrouver Gasto qui a installé un canon sur le train. Dirigez vous vers la contrée des neiges et essayez votre canon sur les rochers qui se trouvent à droite et à gauche des rails pour récupérer des objets. Tirez aussi sur les ennemis qui se trouvent sur votre chemin. Détruisez les rochers qui se trouvent sur les rails pour pouvoir passer et continuez votre chemin jusqu'au village Skimo.

Villag Skimo, choisir les binômes

Avancez dans le village et jouez les notes qui sortent de la statue pour apprendre le chant des secrets qui vous permet de voir des choses cachées. Prenez la potion rouge qui se trouve dans le coffre qui vient d'apparaitre. Continuez votre chemin vers la maison la plus au nord pour rencontrer le chef du village. Il vous demande de former trois équipes de deux parmi les six villageois pour qu'ils montent la garde. Allez alors parler à tous les villageois pour trouvent ceux qui se correspondent. Après un tour dans le village, revenez au chef et placez les villageois comme suit ; le chef avec Stacho, Sanboiso avec Boistacho et Normalo avec Boijono. Le chef vous donnera un rubis rouge en guise de récompense. Il vous indiquera aussi la présence d'un tunnel qui mène au sanctuaire. Revenez au train et prenez la direction de ce tunnel. Une fois à l'intérieur, tirez sur l'oeil du monstre qui vous poursuit. Touchez son oeil avant qu'il ne vous atteigne et ne vous écrase en vous sautant dessus. Une fois le monstre mort, sortez du tunnel et rejoignez le sanctuaire.

Le Sanctuaire des neiges

Avancez en éliminant les loups en chemin. Evitez qu'ils vous encerclent et attaquez-les rapidement avant qu'ils n'amorcent leurs attaques. Soufflez sur les ennemis qui vous emprisonnent dans de la glace quand vous les attaquez. Pour vous libérer, frottez avec votre stylet pour faire fondre la glace. Entrez ensuite par la porte qui se trouve au nord.

Pour passer la zone suivante, vous devez appuyer sur l'interrupteur et avancer sans passer devant les visages des statues. Il y a trois lignes de statues. Chaque ligne est composée de trois statues.

Appuyez avant tout sur l'interrupteur et passez derrière la première statue du centre. Passez ensuite derrière la deuxième statue de la ligne du centre et allez à droite. Passez derrière la deuxième statue de la ligne de droite. Passez derrière la troisième statue de la troisième ligne. Passez enfin derrière la troisième statue de la ligne centrale. Vous devez rester collé à l'arrière des statues pour ne pas être vu par les autres statues de la zone. Vous devez aussi être rapide pour que la porte ne se referme pas.

Avancez dans la salle suivante et parlez à Dohmu. Répétez le morceau que vous montre le sage et mémorisez le rythme. Pendant l'exécution du chant, ne suivez pas le rythme du sage et focalisez-vous sur vos notes pour parfaire le chant. Plusieurs voies de train font alors leur apparition dans la stèle de la contrée des neiges comme récompense. Revenez alors à votre train et prenez la direction du temple des neiges.

Vous ne pourrez pas atteindre le temple pour le moment. Suivez alors les rails de droite et avancez jusqu'à trouver un homme qui prend les trains en photo. Arrêtez-vous près de lui. Discutez avec lui et quand il vous montre l'ancien plan, soufflez sur le micro pour enlever la poussière. Recopier le chemin sur votre carte et reprenez la route. Eliminez les bonshommes de neiges qui se trouvent des deux cotés des rails et avancez jusqu'au temple.



04/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres